Impact de Montréal

Le retour de «Flash Papi» officialisé

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a annoncé s’être entendu sur les modalités d’un nouveau contrat d’un an avec le défenseur Rod Fanni, lundi. Le Bleu-Blanc-Noir n’a cependant pas précisé la valeur financière de celui-ci.

Il ne s’agit pas d’un retour surprise, car la semaine dernière, l’analyste Vincent Destouches avait révélé qu’une entente était conclue.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur les services de ce défenseur expérimenté pour la saison à venir, a indiqué le directeur sportif de l'Impact, Olivier Renard, dans un communiqué.

«Il a prouvé la saison dernière qu'il peut encore évoluer à ce niveau et son professionnalisme exemplaire sera bénéfique pour les jeunes joueurs du groupe.»

Fanni avait été initialement embauché en 2018, mais ses services n’avaient pas été retenus en 2019. Cependant en septembre, l’arrière de 38 ans avait vu le onze montréalais lui offrir un pacte en catastrophe pour la fin de la saison.

Il avait amorcé trois matchs en plus de se retrouver sur le banc, en tant que remplaçant, pour une autre rencontre. En 2018, il avait pris part à 26 parties, touchant la cible une fois et passant 2290 minutes sur le terrain.

Avant de se joindre à l’Impact, Fanni a notamment disputé 362 matchs dans la première division française. Il a également représenté la France sur la scène internationale à cinq occasions entre 2008 et 2010.