BBA-BBN-SPO-ATLANTA-BRAVES-V-CLEVELAND-INDIANS---GAME-ONE

Crédit : AFP

Baseball - MLB

MLB : un gros échange se confirme

Publié | Mis à jour

Les Rangers du Texas ont acquis le lanceur Corey Kluber et une somme d’argent des Indians de Cleveland, dimanche, cédant en retour le voltigeur Delino DeShields fils et l’artilleur Emmanuel Clase.

Ayant vu les Indians se prévaloir, le 31 octobre, de l’année d’option prévue à son contrat en 2020, Kluber doit toucher 17,5 millions $ la saison prochaine. Il se retrouvera au Texas au sein d’une rotation comprenant Lance Lynn et Mike Minor, qui ont respectivement amassé 16 et 14 victoires en 2019.

Le triple participant au match des étoiles et double vainqueur du trophée Cy-Young a subi une fracture de l’avant-bras droit tôt durant la dernière campagne. Il a tenté un retour à la compétition, mais ses plans ont été relégués aux oubliettes en raison d’une blessure à un muscle oblique apparue pendant sa remise en forme dans les ligues mineures.

Le droitier a conservé une fiche de 2-3 et une moyenne de points mérités de 5,80 dans le baseball majeur cette année. En 2018, il avait totalisé 20 triomphes, contre 18 pour chacune des deux saisons antérieures.

Pour sa part, la progéniture de l’ancien joueur de deuxième but des Expos de Montréal Delino DeShields a totalisé quatre circuits et 32 points produits en 2019, conservant une moyenne au bâton de ,249. Enfin, Clase a effectué 21 présences au monticule, affichant un dossier de 2-3 et une moyenne de 2,31.