Buffalo Bills v�Pittsburgh Steelers

Crédit : AFP

NFL

Les Bills en éliminatoires

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Jusqu’en 2017, soit pendant 17 saisons consécutives, les Bills de Buffalo n’avaient pas participé aux éliminatoires de la National Football League (NFL).

Voilà que les Bills, forts d’une victoire de 17-10 sur les Steelers de Pittsburgh dimanche, ont accédé aux éliminatoires pour une deuxième fois en trois campagnes. Cette séquence heureuse coïncide avec l'arrivée de l'entraîneur-chef Sean McDermott.

Josh Allen a réussi une passe de touché et inscrit un majeur sur une course d’une verge pour mener les Bills à la victoire. Tyler Kroft a capté un relais de 14 verges d’Allen au quatrième quart pour donner l’avance aux visiteurs de manière définitive. Une interception de Jordan Poyer en fin de match, dans la zone des buts des Bills, a mis fin aux espoirs des Steelers.

Les Bills (10-4) peuvent encore espérer ravir le titre aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre (11-3) dans la section Est de l’Association américaine.

Malgré le revers, les Steelers (8-6) demeurent dans la lutte aux éliminatoires – la formation de la Pennsylvanie peuvent toujours se sauver avec la dernière place disponible pour les éliminatoires dans l’Américaine, même si les Ravens de Baltimore (12-2) se sont assurés du titre de leur section Nord.

Les Bills avaient subi l'élimination aux mains des Jaguars de Jacksonville au premier tour éliminatoire en 2017. L'an dernier, la formation de l'État de New York a été exclue en vertu d'un dossier de six gains contre 10 défaites.