Canadiens de Montréal

CH-Wings: le moment fort de la soirée était à... l'entracte!

Publié | Mis à jour

Les spectateurs qui assistaient au match entre les Canadiens de Montréal et les Red Wings de Detroit au Centre Bell, samedi, n'ont pas eu droit à un rendez-vous grandiose. D'ailleurs, la foule était debout à un moment précis de la rencontre et ce fut pendant... un entracte!

Pendant la pause qui marqua 40 minutes de jeu, Patrick Proteau, un père de trois enfants, a foulé la glace sur laquelle il a gagné la somme de 50 000$ en logeant la rondelle dans un trou de souris. Il tirait de la ligne bleue la plus éloignée.

Patrick Proteau était de passage à Salut Bonjour, dimanche matin. Voyez l'entrevue dans la vidéo, ci-dessus.

«Ça se passait au ralenti dans ma tête. C’est incroyable, a-t-il dit à l'émission Salut Bonjour!, dimanche, sur les ondes du réseau TVA. La chance du débutant.»

Selon ses dires, le participant de ce concours n'est pas tombé dans la marmite du hockey pendant son enfance. Il ne savait même pas de quel côté lancer! Même que cet amateur de golf semblait plus lire un putt que lancer dans un filet recouvert.


«Ils m'ont offert un bâton de hockey et m'ont demandé "gauche ou droite?", a raconté M. Proteau la veille. Je ne sais pas. Je ne joue pas au hockey!»

Un cadeau à 10 jours de la veille de Noël. Il ne l'a pas volé.

«Les enfants sont en faveur d'un voyage dans le sud. C'est sûr et certain!»

Sujets