SPO-ARMADA-LHJMQ-TITAN

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

L’Armada s’amuse face aux Olympiques

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a ouvert la machine offensive en troisième période, inscrivant cinq buts lors du dernier vingt pour vaincre les Olympiques de Gatineau 7 à 4, vendredi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Tirant de l’arrière 3 à 1 à mi-chemin dans le match, la troupe de Bruce Richardson a d’abord réduit l’écart à un but avant la fin de la deuxième période. Maximilien Ledoux, Luke Henman, Yaroslav Likhachev et Maxim Bykov (deux fois) ont permis à l’Armada cette explosion de buts avant la sirène finale.

Henman a été le joueur le plus productif avec une récolte de quatre points.

Les Voltigeurs défont les meilleurs

À Sherbrooke, les Voltigeurs de Drummondville ont eu raison de la meilleure équipe du circuit Courteau, le Phoenix, vendredi, par la marque de 4 à 2 au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Drummondville inflige une première défaite à domicile à Sherbrooke cette année. Le Phoenix avait remporté ses 15 premiers matchs à la maison.

La troupe de Steve Hartley n’a jamais tiré de l’arrière, elle qui a inscrit les deux premiers buts du match au deuxième tiers, par l’entremise de Noah Wilson et Jacob Dion.

La formation sherbrookoise a réduit l’écart à un seul but peu après la moitié du dernier engagement, mais les Voltigeurs ont réduit tout espoir de remontée grâce à un but avec 52 secondes à jouer au match.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Rouyn-Noranda, Mathieu Gagnon a démontré ses talents de fabricants de jeu, lui qui a récolté quatre mentions d’aide dans une victoire de 5 à 4 des Huskies en prolongation aux dépens des Foreurs de Val-d’Or.

Le joueur de centre s’est fait complice sur les buts d’Adrian Valigura, Alexis Arsenault, Alex Beaucage et Justin Bergeron.

À Chicoutimi, l’espoir du Canadien de Montréal Rafaël Harvey-Pinard a fait secouer les cordages à deux reprises dans un gain de 6 à 3 des Saguenéens face au Drakkar de Baie-Comeau.

Harvey-Pinard a ajouté une passe décisive à sa fiche. Son coéquipier Félix-Antoine Marcotty a lui aussi amassé trois points.