LNH

Le Max Pacioretty du bon vieux temps

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Un but de Max Pacioretty a procuré une victoire de 3 à 2 en prolongation aux Golden Knights de Vegas face aux Stars, vendredi, à Dallas.

L’ancien capitaine du Canadien de Montréal a profité d’une savante passe du défenseur Shea Theodore pour déculotter le gardien Ben Bishop. Pacioretty et Theodore ont aussi récolté une mention d’aide chacun, plus tôt dans le match. Tout comme ses coéquipiers, Mark Stone a terminé sa soirée de travail avec deux points.

La rencontre était diffusée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports direct.

Du côté de la formation texane, Taylor Fedun a été inséré dans la formation quelques minutes avant le début de la partie en remplacement de John Klingberg. Le défenseur suédois s’est absenté de la rencontre pour des raisons personnelles, selon ce qu’a indiqué l’organisation du Texas sur son fil Twitter.

Pour sa part, Fedun a pleinement profité de cette opportunité, lui qui a inscrit le premier but des siens.

Malcolm Subban a bien fait devant la cage des Golden Knights, repoussant 28 des 30 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Bishop, a pour sa part effectué 29 arrêts sur 32 tentatives de la formation du Nevada.

Les deux équipes occupent présentement les deux places disponibles pour les équipes repêchées dans l’Association de l’Ouest, mais la troupe de Gerard Gallant est la formation de la Ligue nationale de hockey qui a disputé le plus de matchs cette saison (35).

Les Devils battus sans Hall

Les Devils du New Jersey étaient privés des services de Taylor Hall, retiré de la formation pour des raisons préventives, et ont dû s’avouer vaincus devant l’Avalanche par la marque de 3 à 1, au Colorado.

Hall est au centre de plusieurs rumeurs de transactions et son retrait du match en a fait sourciller plus d’un. Comble de malheur, les Devils ont aussi dû se passer des services du gardien Louis Domingue. Le Québécois a quitté la surface glacée après avoir accordé les deux buts de sa formation. Son équipe n’a pas donné plus de détails, mais Domingue a semblé s’étirer le muscle d’une cuisse.

Son remplaçant, Mackenzie Blackwood, a été parfait en relève et a bloqué les 19 tirs qu’il a reçus. De l’autre côté de la patinoire, Pavel Francouz n’a cédé que devant Mirco Mueller en fin de match.

Gabriel Landeskog et Valeri Nichushkin ont marqué du côté de l’équipe locale. Nathan MacKinnon a quant à lui inscrit un but dans un filet désert et a ajouté une mention d’aide.

Les Devils subissent donc un septième revers de suite.