LNH

Les Devils laissent Hall de côté; transaction imminente?

Publié | Mis à jour

Les Devils du New Jersey ont tenu leur attaquant Taylor Hall à l’écart lors du match de vendredi contre l’Avalanche au Colorado par précaution, vendredi.

Hall a participé à l'échauffement, mais n'était pas de la formation partante.

Au moment d'écrire ces lignes, une transaction se profilait. Les Devils tentent de l'échanger avant le gel des transactions, le 19 décembre, soit avant le temps des Fêtes.

Selon The Athletic, les Devils n'avaient toutefois rien à signaler en lien avec un éventuel échange au moment du retrait de Hall de la formation.

Alain Nasreddine, nouvel entraîneur-chef des Devils depuis le récent congédiement de John Hynes, a indiqué après le match qu'il s'attendait à ce que Hall suive l'équipe en voyage jusqu'en Arizona, où la formation de Newark affronte les Coyotes samedi. Nasreddine n'a pas été en mesure de confirmer si l'attaquant canadien allait être en uniforme ou non à Glendale.

Ironiquement, les Coyotes seraient justement une des formations les plus intéressées à acquérir Hall, au même titre que les Blues de St. Louis, selon plusieurs médias.

Le directeur général des Devils, Ray Shero, a tenté une dernière négociation avec celui qui sera joueur autonome sans compensation en juillet, mais celle-ci a achoppé, car l’Albertain de 28 ans vise un contrat de six à huit saisons, selon ce qu’a appris le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie dans les derniers jours.

Hall, récipiendaire du trophée Hart en 2018, a récolté 25 points en 30 rencontres jusqu’à maintenant cette saison.