Impact de Montréal

Ignacio Piatti : les rumeurs s'intensifient

Publié | Mis à jour

Une rumeur émanant de l'Argentine ajoute au suspense impliquant Ignacio Piatti, dont le retour avec l’Impact de Montréal semble incertain.

Selon plusieurs sources, dont la radio sportive de Buenos Aires Club 947 FM, le milieu de 34 ans souhaiterait se joindre au club de San Lorenzo, en Superliga.

Par ailleurs, l'épouse de «Nacho» ne voudrait pas revenir au Canada.

«Piatti est en Argentine. Sa femme ne veut pas retourner au Canada et les informations que nous traitons, c'est que le joueur veut jouer à San Lorenzo même s'il lui reste un an de contrat (à Montréal), rapportait vendredi le journaliste Gonzalo Orellano. Le club en est conscient.»

Depuis qu’il a laissé les journalistes en plan au bilan de saison de l’Impact, Piatti a été au centre de plusieurs rumeurs évoquant son possible départ de Montréal vers son pays natal. La direction du Bleu-blanc-noir, rappelons-le, a récemment exercé l'année d'option au contrat du vétéran, ainsi que 10 autres de ses joueurs.

Piatti a porté les couleurs de San Lorenzo de 2012 à 2014. Avec cette formation, il a remporté la Copa Libertadores tout juste avant son transfert vers la métropole québécoise.

En 2019, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Impact avec 79 filets, soit deux de plus que Mauro Biello.

Ennuyé par les blessures, il a été limité à trois buts en 11 matchs, dont neuf départs, au cours de la plus récente campagne.