LNH

Les Sharks virent DeBoer

Publié | Mis à jour

Les Sharks de San Jose ont congédié leur entraîneur-chef Peter DeBoer, mercredi soir.

Le congédiement est purement motivé par des raisons liées au hockey. En effet, les Sharks ont perdu leurs cinq derniers matchs et pointent au 12e rang de l’Association de l’Ouest avec un dossier de 15-16-2.

L’analyste de TVA Sports Michel Bergeron a commenté la nouvelle pendant la diffusion du match entre les Bruins et les Capitals. Voyez sa chronique «Sans filet» dans la vidéo ci-dessus. 

Parmi leur personnel d’entraîneurs, ils ont également relevé de leurs fonctions Steve Spott, Dave Barr et Johan Hedberg.

L’assistant-entraîneur de l’équipe Bob Boughner prendra le relais de DeBoer. Roy Sommer, Mike Ricci et Evgeni Nabokov compléteront l’équipe d’instructeurs.

«Quand tu as connu du succès dans le passé, apporter des changements n’est pas facile. Mais nous avons le sentiment que cette équipe peut en faire beaucoup plus que ce qu’elle nous a montré jusqu’à présent et qu’une nouvelle voix était nécessaire, a commenté le directeur général de l’équipe Doug Wilson, par voie de communiqué.

«Sur les plans individuel et collectif, l’équipe n’a pas rencontré les attentes cette année et notre constance n’est pas ce qu’elle devrait être. Le groupe d’individus qui mènera notre équipe pour la suite connait bien les joueurs et nous croyons que ce changement permettra à la formation d’avoir un nouveau départ.» - Doug Wilson, directeur général des Sharks

DeBoer était entraîneur-chef des Sharks depuis 2015-2016. À sa première saison à la barre de l’équipe, il l’avait menée en finale de la Coupe Stanley où les Sharks ont été vaincus en six matchs par les Penguins de Pittsburgh.

Les Sharks avaient renouvelé le contrat de DeBoer pour deux ans au printemps dernier.

Avant de se joindre à la formation californienne, l’Ontarien de 51 ans avait été à la barre des Devils du New Jersey de 2011 à 2014 et des Panthers de la Floride de 2008 à 2011.
DeBoer conclut son séjour à San Jose avec une fiche de 198-129-34.

Les Sharks seront de retour en action jeudi, à leur domicile, contre les Rangers de New York.