LHJMQ

Les Saguenéens et les Remparts transigent

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Remparts de Québec ont échangé leur capitaine, Félix Bibeau, aux Saguenéens de Chicoutimi contre deux choix de première ronde.

Il s’agit du choix de première tour de Rouyn-Noranda en 2020 qui appartenait au club de Saguenay, ainsi que celui de Chicoutimi pour la séance de repêchage de 2021.

«Nous sommes très heureux d’obtenir un champion de la dernière Coupe Memorial qui viendra rejoindre son coéquipier Rafaël Harvey-Pinard. Félix Bibeau est un joueur complet et un leader incontesté, il était d’ailleurs le capitaine des Remparts. C’est un attaquant qui va venir bonifier notre offensive, notamment sur les mises en jeu alors qu’il gagne en moyenne 60 pour cent de ses mises en jeu», a affirmé l’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, par communiqué.

Il a d'ailleurs commenté la transaction à l'émission de TVA Sports JiC en début de soirée. Voyez cette entrevue dans la vidéo ci-dessus. 

Acquis durant la saison morte des Huskies de Rouyn-Noranda, Bibeau n’aura fait que passer à Québec. Le centre de 20 ans a récolté 17 buts et 35 points en 31 parties cette saison.

«Merci Félix pour ton leadership auprès de nos jeunes!» ont mentionné les Remparts dans le communiqué annonçant la transaction.

Repêché au sixième tour par les Islanders de New York lors du dernier repêchage, Bibeau avait remporté la coupe du Président et la Coupe Memorial lors de la dernière saison à Rouyn-Noranda.

Le dernier échange entre les deux formations remontait à 2006.