Jacques Doucet

Photo : Jacques Doucet Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Baseball - MLB

Jacques Doucet encore laissé sur le seuil

Publié | Mis à jour

Le Québécois Jacques Doucet devra encore patienter avant de faire son entrée au Temple de la renommée du baseball, à Cooperstown. Il faisait partie des huit finalistes pour l’obtention du prix Ford C. Frick, mais l’Américain Ken Harrelson lui a été préféré, mercredi.

Associé aux White Sox de Chicago pendant 33 saisons à titre de commentateur à la télévision, Harrelson a été l’heureux élu et il sera intronisé au Panthéon en juillet prochain.

Le prix Ford C. Frick, qui récompense annuellement un commentateur sportif de baseball, était remis pour une 44e fois. M. Doucet, 79 ans, ne pourra être admissible pour ce titre avant au moins trois autres années en raison des règles en vigueur. Il avait aussi été finaliste en 2016, tout comme plusieurs autres fois auparavant. En 2011, c’est Dave Van Horne, la voix anglophone des Expos de Montréal pendant plus de 30 ans, qui l’avait emporté.

Maintenant descripteur à la chaîne TVA Sports, Doucet a pour sa part été la voix francophone des Expos pendant 33 ans, soit de 1972 à 2004.