Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

Le Phoenix domine les Sea Dogs

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Benjamin Tardif et Félix Robert ont chacun amassé trois points dans la victoire de 7 à 3 du Phoenix contre les Sea Dogs de Saint John, samedi, à Sherbrooke.

Il s’agit d’un quatrième gain en autant de matchs pour la formation sherbrookoise, qui est installée en tête du classement général de la LHJMQ. 

Tardif a inscrit le but gagnant pour l’équipe locale, en plus d’amasser deux aides. Pour sa part, Robert a contribué à trois des sept buts des siens. 

Taro Jentzsch a quant à lui marqué deux buts, dont un dans un filet désert. 

Patrick Guay, Julien Anctil, Bailey Peach et Nathael Roy ont été les autres marqueurs pour les favoris de la foule. Chez les Sea Dogs, Brady Burns, Joshua Roy et Nicolas Guay ont secoué les cordages. 

Thomas Sigouin a signé la victoire grâce à ses 27 arrêts. 

Ailleurs dans la LHJMQ

À Chicoutimi, Drew Johnston a inscrit le but gagnant dans une victoire de 2 à 1 des Islanders de Charlottetown contre les Saguenéens. 

À Shawinigan, Gabriel Denis a complété la remontée des Cataractes en touchant la cible en prolongation. Menée 2 à 0 par les Tigres de Victoriaville après une période et demie, l’équipe locale l’a finalement emporté 3 à 2. 

À Sydney, Shawn Boudrias a récolté deux buts et une aide pour conduire les Eagles de Cap-Breton vers un gain de 5 à 1 face aux Mooseheads de Halifax.