Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

LHJMQ

Alex Beaucage brille dans un gain des Huskies

Publié | Mis à jour

Alex Beaucage a inscrit cinq points, dont le but gagnant en prolongation, dans un gain de 7 à 6 des Huskies face à l’Océanic de Rimouski, samedi soir, à Rouyn-Noranda.

L’attaquant de 18 ans, choisi en troisième ronde par l’Avalanche du Colorado au dernier repêchage, a enfilé trois buts et obtenu deux mentions d’aide.

Il a notamment contribué au but égalisateur, marqué par Louis-Filip Côté avec 1 min 11 s à faire au temps réglementaire, alors que les Huskies profitaient d’un avantage numérique.

Beaucage a tranché le débat à mi-chemin dans la période de surtemps avec son 24e but de la saison.

Le défenseur Thomas Belzile s’est également illustré dans la victoire en récoltant deux buts et une aide. Louis-Filip Côté et Vincent Marleau ont aussi conclu la rencontre avec trois points.

Du côté de l’Océanic, Alexis Lafrenière et Cole Cormier ont chacun inscrit deux buts.

Le Phoenix domine les Sea Dogs

À Sherbrooke, Benjamin Tardif et Félix Robert ont chacun amassé trois points dans la victoire de 7 à 3 du Phoenix contre les Sea Dogs de Saint John.

Il s’agit d’un quatrième gain en autant de matchs pour la formation sherbrookoise, qui est installée en tête du classement général de la LHJMQ.

Tardif a marqué le but gagnant pour l’équipe locale, en plus d’amasser deux aides. Pour sa part, Robert a contribué à trois des sept buts des siens.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Drummondville, Jacob Dion a récolté quatre mentions d’aide pour aider les Voltigeurs à l’emporter 6 à 3 devant les Wildcats de Moncton.

À Chicoutimi, Drew Johnston a inscrit le but gagnant dans une victoire de 2 à 1 des Islanders de Charlottetown contre les Saguenéens.

À Shawinigan, Gabriel Denis a complété la remontée des Cataractes en touchant la cible en prolongation. Menée 2 à 0 par les Tigres de Victoriaville après une période et demie, l’équipe locale l’a finalement emporté 3 à 2.