Crédit : Eric Bolte-USA TODAY Sports

Impact de Montréal

Un nouveau contrat pour Clément Diop

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a annoncé, vendredi, que le gardien de but Clément Diop a apposé sa signature sur une nouvelle entente d’une saison assortie d’une option pour la saison 2021.

Le Français de 26 ans a reçu plus de responsabilités lors de la fin de saison dernière, permettant à son équipe de remporter le Championnat canadien et gardant le filet lors des deux derniers matchs en Major League Soccer (MLS) du Bleu-Blanc-Noir.

Lors du tournoi canadien, Diop a commencé quatre matchs et n’a donné que trois buts à ses adversaires. Il a également obtenu deux blanchissages. Le Sénégalais d’origine a été sélectionné au repêchage de fin de saison 2017 par l’Impact. Il gardait auparavant les filets du Galaxy de Los Angeles.

«Nous sommes heureux que Clément prolonge avec nous et de pouvoir compter sur lui en vue de la prochaine saison, a déclaré le directeur sportif de l’Impact, Olivier Renard via un communiqué. Il s’agit d’un gardien qui a démontré ses qualités à la fin de la dernière saison, tant en match de coupe qu’en saison régulière.»

Si Evan Bush, le gardien partant du onze montréalais lors des cinq dernières saisons, demeure avec le club, il pourrait y avoir une lutte intéressante pour le poste de numéro 1 entre les poteaux.