LNH

Le retour de Mitch Marner ne suffit pas

Publié | Mis à jour

Malgré le retour au jeu de Mitch Marner, les Maple Leafs ont subi une deuxième défaite en deux soirs, mercredi, à Toronto, en s’inclinant 3 à 1 devant l’Avalanche du Colorado.

C’est Valeri Nichushkin qui a inscrit le but de la victoire, en infériorité numérique, en début de troisième période.

Voyez les faits saillants de la soirée de mercredi dans la vidéo, ci-dessus.

Nathan MacKinnon s’est encore une fois illustré en récoltant deux points.

Le joueur de la Nouvelle-Écosse a ouvert la marque avec son 18e but de la saison, en avantage numérique, avec l’aide de Mikko Rantanen et Cale Makar. En fin de rencontre, il a obtenu une mention d’aide sur le but d’assurance, réussi par Joonas Donskoi dans un filet désert.

Il s’agit d’un neuvième match consécutif avec au moins un point pour MacKinnon, qui a cumulé 11 points à ses quatre derniers matchs.

Zach Hyman a été l’unique marqueur pour l’équipe locale, qui s’était inclinée 6 à 1 devant les Flyers, mardi, à Philadelphie.

Après avoir essuyé la défaite la veille, Frederik Andersen était de retour devant le filet des Leafs. Cette fois, il a alloué deux buts sur 29 lancers.

Du côté de l’Avalanche, Philipp Grubauer a été très solide, repoussant 38 des 39 lancers dirigés vers lui.

Invaincu à ses quatre derniers matchs, l’Avalanche tentera de poursuivre sur sa lancée jeudi, à Montréal, contre le Canadien.

Des retours attendus

Après avoir raté plus de trois semaines d’activités en raison d’une blessure à une cheville, l’attaquant Mitch Marner était de retour dans la formation des Leafs. L’athlète ontarien a toutefois été blanchi de la feuille de pointage et a terminé le match avec un différentiel de -1.

Pour sa part, Nazem Kadri était de retour à Toronto pour la première fois depuis qu’il a été échangé à l’Avalanche l’été dernier. L’attaquant ontarien, qui a évolué pendant 10 saisons avec les Leafs, a reçu une ovation debout des partisans torontois.

Les Penguins blanchissent les Blues

À Pittsburgh, Tristan Jarry a repoussé 28 tirs dans une victoire de 3 à 0 des Penguins contre les Blues de St. Louis. Il s’agit d’un premier blanchissage cette saison pour le gardien de 24 ans et d’un troisième en carrière.

Teddy Blueger, Stefan Noesen et Alex Galchenyuk ont touché la cible pour l’équipe locale. Dans le cas de Stefan Noesen, il s’agit de son premier but dans l’uniforme des Penguins.