Justin Barron (à gauche)

Photo : Justin Barron (à gauche) Crédit : PHOTO CHRISTIAN LEDUC / AGENCE QMI

LHJMQ

Mauvaise nouvelle pour un espoir

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Mooseheads de Halifax Justin Barron devra s’absenter des patinoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour une période indéterminée en raison d’un caillot de sang.

La formation de la Nouvelle-Écosse en a fait l’annonce mardi.

«J’étais déçu d’apprendre la nouvelle et c’est décevant de ne plus pouvoir être sur la patinoire avec mes coéquipiers, a indiqué Barron dans une vidéo relayée sur le compte Twitter des Mooseheads.

«Lors du match de samedi dernier [contre l’Armada de Blainville-Boisbriand], j’ai été voir le soigneur de l’équipe entre la deuxième et la troisième période et je lui ai dit que j’avais des engourdissements dans mon bras. Ce n’était pas normal.»

Il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour le natif de Halifax, lui qui devrait être repêché lors du prochain encan de la Ligue nationale de hockey. Barron est d’ailleurs répertorié comme un espoir de premier tour par la Centrale de recrutement du circuit Bettman.

En 27 matchs cette saison, l’athlète de 18 ans a amassé quatre buts et 13 mentions d’aide pour un total de 17 points. Lundi, Barron a appris qu’il avait été sélectionné pour le camp final d’Équipe Canada en vue du Championnat du monde de hockey junior qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier, à Ostrava et à Trinec, en République tchèque. Reste maintenant à voir si son état de santé lui permettra d’y participer. Ce camp s’ouvre le 9 décembre.