Crédit : AFP

Soccer - Euro 2020

Euro 2020: deux tests pour l'Angleterre

Publié | Mis à jour

L'Angleterre disputera des matchs préparatoires à l'Euro 2020 contre l'Autriche et la Roumanie en juin, a annoncé la fédération anglaise mardi.

Les «Three Lions» iront à Vienne le 2 juin avant de recevoir la Roumanie le 7 juin, dans un stade qui reste à désigner, précise le communiqué.

Lors de l'Euro, l'Angleterre, tête de série et hôte du groupe D, affrontera à Wembley la Croatie qui l'avait battue en demi-finale du dernier Mondial, la République tchèque, qui était dans son groupe de qualification, et l'équipe qui sortira de la voie C des barrages, c'est-à-dire Écosse, Norvège, Serbie ou Israël.

L'Autriche fait, elle, partie du groupe C avec l'Ukraine, les Pays-Bas et le vainqueur de la voie D des barrages (Géorgie, Belarus, Macédoine du Nord ou Kosovo) ou la Roumanie, en tant que pays hôte de ce groupe, si elle se qualifie par la voie A avec l'Islande, la Bulgarie et la Hongrie.

L'Angleterre avait déjà annoncé des matchs amicaux pour mars contre le Danemark à Wembley le 31 mars. Quatre jours plus tôt, l'Angleterre disputera également une rencontre de préparation contre un adversaire qui reste à déterminer.