Soccerex USA - Day One

Crédit : AFP

MLS

MLS: Miami dans l’Est, Nashville dans l’Ouest

Publié | Mis à jour

Ce n’était qu’une formalité, mais la Major League Soccer (MLS) a annoncé que les sections Est et Ouest de la ligue auraient un nombre égal d’équipes, malgré l’ajout de l’Inter Miami CF et du Nashville SC pour la campagne 2020.

Miami, l’équipe de David Beckham, rejoindra l’Association de l’Est et deviendra donc la 13e équipe de la section. Nashville fera de même, mais dans l’Ouest.

C’est donc dire que l’Impact de Montréal affrontera deux fois l’Inter Miami l’an prochain, une fois à domicile et une fois à l’étranger. Comme en 2019, toutes les équipes disputeront 34 parties, dont 17 à la maison. Elles se mesureront deux fois aux équipes de leur section alors que les 10 matchs restants sont prévus face à des opposants à l’extérieur de leur groupe.

En 2021, ce sera au tour de l’Austin FC de faire son entrée dans le circuit Garber, ce qui devrait débalancer à nouveau les deux sections. En 2022, le Sacramento Republic FC et l’équipe de St. Louis, qui n'a toujours pas de nom, s’ajouteront au groupe.