LNH

Les Sabres retrouveront Kyle Okposo avant Rasmus Dahlin

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant Kyle Okposo s’est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu’il a subi une énième commotion cérébrale, lundi, et pourrait être apte à participer aux matchs des Sabres de Buffalo. Cependant, le retour du défenseur Rasmus Dahlin devra encore attendre. 

Le jeune Suédois a lui aussi subi une commotion cérébrale, il y a une semaine (à voir dans la vidéo ci-dessus). Le joueur de 19 ans était en tête des pointeurs chez les arrières des Sabres avant de se blesser. En 24 matchs, il a marqué un but et obtenu 16 points.  

«On y va étape par étape, a déclaré l’entraîneur Ralph Krueger à propos de l’état de santé de Dahlin, au site NHL.com, lundi. C’est une blessure qu’il faut approcher comme celle qu’a subie Okposo. Nous devons être prudents et y aller un pas à la fois. C’est bien de le voir ici. Nous espérons qu’il continue de guérir, mais il en a encore pour un certain temps.» 

Okposo a hâte de revenir 

Okposo, lui, a subi une quatrième commotion cérébrale en trois ans, le 16 novembre dernier. Le vétéran espère retourner au jeu dans la prochaine semaine, une vision que ne partage pas l’entraîneur-chef Ralph Krueger. 

«C’était bien de patiner à nouveau avec les gars, un peu plus de deux semaines après ma blessure, a dit Okposo. J’aimerais jouer dès ce soir [lundi], mais je ne pense pas que ça va arriver. Je crois pouvoir être de retour lors du voyage dans l’Ouest canadien [plus tard dans la semaine]. J’ai besoin de quelques pratiques avec les gars et de reprendre de la vitesse.» 

«C’est super de le revoir, mais je ne l’attends pas avant un bon moment, a tempéré Krueger. On doit être prudent avec ce processus. C’était bien de le voir patiner avec nous, mais il est loin de pouvoir subir des contacts.» 

L’infirmerie déborde du côté de Buffalo, alors que les attaquants Vladimir Sobotka, Marcus Johansson, Tage Thompson et Evan Rodrigues ont aussi subi des blessures au mois de novembre.

Gabriel Landeskog sur la voie du retour

L’Avalanche du Colorado pourrait compter sur les services de son capitaine Gabriel Landeskog mercredi, face aux Maple Leafs, à Toronto.

Ennuyé par une blessure au bas du corps, l’attaquant de 27 ans a raté les 15 derniers matchs de son équipe. Il s’est entrainé avec ses coéquipiers lundi avec un gilet interdisant les contacts.

«Je n'ai pas de précision sur la date de son retour, a indiqué l'entraîneur de l'Avalanche Jared Bednar en entrevue à LNH.com. Nous voulons qu'il fasse quelques entraînements avec l'équipe et nous prendrons une décision quant à la journée où nous voulons le voir jouer.»

Landeskog n’a disputé que 11 matchs depuis le début de la campagne. Il a amassé sept points, dont trois buts.

L’Avalanche arrivera mardi à Toronto, premier arrêt d’un voyage de trois matchs. La formation du Colorado affrontera ensuite le Canadien jeudi, à Montréal, puis les Bruins samedi, à Boston.