LNH

Alex Tuch se charge des Rangers

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Menés par Alex Tuch, les Golden Knights de Vegas ont mis un terme à la belle séquence des Rangers de New York en s’imposant par la marque de 4 à 1, lundi, au Madison Square Garden.

Avant d’affronter la troupe de Gerard Gallant, les Rangers avaient récolté un point à leurs cinq derniers matchs grâce à une fiche de 4-0-1.

Le match était présenté en direct sur TVA Sports et sur TVA Sports direct.

Tuch a pris les choses en main pour les visiteurs en marquant les deux premiers buts du match dans les quatre premières minutes de jeu.

Reilly Smith et Max Pacioretty ont à leur tour enfilé l’aiguille au deuxième vingt pour porter l’avance des leurs à 4 à 0.

Deux des quatre buts des Knights, le deuxième de Tuch et celui de Pacioretty, ont été produits par le jeu de puissance.

Brendan Lemieux a finalement répliqué pour l’équipe locale avec son quatrième but de la campagne. Aucun autre de ses coéquipiers n’a réussi à déjouer Malcolm Subban, qui a bloqué 29 des 30 tirs adverses.

Pour sa part, Henrik Lundqvist a fait face à 32 lancers.

Dure soirée pour les Devils

À Buffalo, les Devils du New Jersey ont subi un cuisant revers de 7 à 1 aux mains des Sabres. Ces derniers ont marqué pas moins de cinq buts aux dépens de Louis Domingue au premier engagement.

Le gardien québécois a été déjoué deux fois par Conor Sheary, ainsi que par Jack Eichel, Jeff Skinner et Rasmus Asplund. Pour ce dernier, il s’agissait d’un premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Appelé en relève en deuxième période, Mackenzie Blackwood a alloué deux autres buts, à Victor Olofsson et Henri Jokiharju.

Eichel (1 but, 2 aides) et Johan Larsson (3 aides) ont tous les deux conclu la rencontre avec trois points.

Du côté des Devils, seul Nico Hischier est parvenu à tromper la vigilance de Linus Ullmark, qui a réalisé un total de 44 arrêts.

Les Red Wings s’enlisent

À Detroit, les Red Wings ont encaissé un 10e revers consécutif en s’inclinant 4 à 1 devant les Islanders de New York.

Jordan Eberle a inscrit ses deux premiers buts de la saison dans la victoire. Anders Lee et Anthony Beauvillier ont également secoué les cordages pour les Islanders, qui rendront visite au Canadien de Montréal mardi.

Dylan Larkin a été le seul marqueur chez les Red Wings.

Jake Allen parfait

À Chicago, Jake Allen a repoussé les 38 tirs des Blackhawks pour signer son premier blanchissage de la saison et son 20e en carrière, ainsi que pour mener les Blues de St. Louis vers une victoire de 4 à 0.

Mackenzie MacEachern, Jaden Schwartz, Brayden Schenn et Tyler Bozak ont touché la cible pour les visiteurs.

De son côté, Patrick Kane a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à 15.

Les Kings toujours aussi moches à l’étranger

Les Kings de Los Angeles sont bloqués à deux victoires en 13 matchs sur la route cette saison, au terme d’un revers de 4-2 encaissé aux mains des Ducks d’Anaheim.

Les Ducks ont pris les devants 2-0 en première période grâce à des buts de Derek Grant et de Jakob Silfverberg – en supériorité numérique. Les Kings ont répliqué avec des filets de Kurtis MacDermid et de Nikolai Prokhorkin en deuxième, mais Carter Rowney a marqué le troisième but d’Anaheim dans l’intervalle.

Du reste, Grant a complété un doublé dans un filet désert le bon vieux Ryan Miller s’est chargé de fermer la porte en troisième période pour enregistrer le gain à sa fiche en vertu d’une performance de 34 arrêts. Leurs rivaux direct de la métropole californienne ont eu droit à une soirée couçi couça de la part du réserviste Jack Campbell (17 arrêts).