Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Les Blackhawks enquêtent sur Marc Crawford

Publié | Mis à jour

Dénoncé par Sean Avery pour abus physique, l'entraîneur adjoint Marc Crawford fera l'objet d'une enquête de la part de son équipe, les Blackhawks de Chicago, a-t-il été annoncé lundi.

Crawford est momentanément écarté de ses fonctions par les Blackhawks et l’organisation ne commentera pas le dossier tant et aussi longtemps que l’enquête n’aura pas abouti.

L’ancienne peste de la Ligue nationale de hockey (LNH) Sean Avery accuse Crawford de lui avoir donné un coup de pied durant un match. L’incident se serait produit le 23 décembre 2006, lors d’un match entre les Kings de Los Angeles et les Predators de Nashville. L’ancien joueur de la LNH était à ce moment avec la formation californienne.

Cette révélation au sujet de Crawford fait suite à celles qui ont dévoilé les comportements inappropriés de deux autres anciens entraineurs, Mike Babcock et Bill Peters, aux dépens de leurs joueurs.

Bill Peters a d’ailleurs remis sa démission aux Flames de Calgary, vendredi, alors que l’équipe enquêtait sur certains événements dont était accusé l’instructeur.

Les histoires impliquant Babcock ont quant à elles refait surface à la suite de son congédiement à la barre des Maple Leafs de Toronto.

Dans la LNH, Crawford a piloté les Nordiques de Québec, l’Avalanche du Colorado, les Canucks de Vancouver, les Kings de Los Angeles, les Stars de Dallas ainsi que les Sénateurs d’Ottawa. Il est assistant à Chicago depuis le début de la présente saison.