HKN-HKO-SPO-CALGARY-FLAMES-V-COLORADO-AVALANCHE

Crédit : AFP

LNH

Retour au jeu fracassant pour Mikko Rantanen

Publié | Mis à jour

Mikko Rantanen était de retour après une absence de près de six semaines et il a grandement participé à la victoire facile de 7 à 3 de l’Avalanche sur les Blackhawks de Chicago, samedi au Colorado.

Le Finlandais a obtenu quatre points (1 but et 3 passes), tout comme son compagnon de trio Joonas Donskoi. Leur joueur de centre, Nathan MacKinnon, a terminé la soirée avec trois points, portant le total offensif du trio à 11.

Rantanen n’a pas perdu de temps pour faire sentir sa présence. En avantage numérique, il s’est fait complice du but de Nazem Kadri. Celui-ci a ajouté son deuxième de la rencontre à peine une minute plus tard.

Les gardiens des Blackhawks ont été à court de réponses. Le Suédois Robin Lehner a débuté entre les poteaux, mais a été retiré au profit de Corey Crawford après avoir accordé cinq buts sur 14 tirs. Son remplaçant québécois a fait à peine mieux, bloquant 13 lancers sur 15 tentatives.

À son 14e match dans la Ligue nationale de hockey, l’attaquant T.J. Tynan a obtenu le premier point de sa carrière, fournissant une aide sur le but de Tyson Jost.

Étrangement, les «Hawks» ont marqué les premiers, mais ce fut ensuite la panne sèche jusqu'en fin de deuxième engagement. Brandon Saad, Dominik Kubalik et Patrick Kane ont déjoué Philipp Grubauer, qui a conclu la partie avec 26 arrêts.