LNH

Un cri du cœur à Julien BriseBois

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après une saison régulière de 128 points et une élimination par balayage au premier tour des séries éliminatoires en 2018-2019, le Lightning de Tampa Bay n’est pas l’ombre de ce qu’il a été cette saison.

La troupe de l’entraîneur-chef Jon Cooper détient une fiche de 12-9-3 après 24 parties en 2019-2020, ce qui lui confère le 12e échelon dans l’Association Est. De plus, l’équipe floridienne est présentement dans au cœur d’une série de trois revers.

«Il y a beaucoup de petites choses que nous devons mieux faire et nous devons être meilleur, a exprimé l’attaquant Yanni Gourde, samedi, après une défaite de 3 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline. Est-ce que c’est frustrant? Oui, mais ce sont des choses que nous pouvons arranger. Nous devons continuer de nous battre avec ardeur.»

Le Québécois de 27 ans a également envoyé un cri du cœur au directeur général Julien BriseBois, l’implorant de ne pas faire de changement à la formation.

«Nous allons trouver un moyen de remporter des matchs de hockey et c’est avec ce groupe que nous allons le faire», a exprimé le natif de Saint-Narcisse-de-Beaurivage au site internet de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Gourde et le Lightning tenteront de retrouver le chemin de la victoire, mardi soir, alors qu’ils visiteront les Predators à Nashville.