L’ancien joueur Guy Lafleur a subi l’ablation d’une partie d’un de ses poumons, ont annoncé les Canadiens de Montréal par voie de communiqué, tel que rapporté plus tôt dimanche par le chroniqueur du Journal de Montréal Réjean Tremblay.
- À LIRE AUSSI: Marc Bergevin dérogerait-il de son plan pour Taylor Hall?
- À LIRE AUSSI: «Je suis parfois allé trop loin» - Michel Therrien
- À LIRE AUSSI: Un message subtil à Marc Bergevin
«Guy Lafleur a subi une intervention chirurgicale au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), le 28 novembre dernier. Cette intervention avait pour but de retirer le lobe supérieur de l'un de ses poumons, ainsi que l'ablation de ganglions.»
«L'opération s'est déroulée avec succès. Guy Lafleur demeure sous observation à l'hôpital, et devrait retourner chez lui dans les prochains jours afin de poursuivre sa convalescence.»
Âgé de 68 ans, Lafleur avait subi un quadruple pontage coronarien à la fin du mois de septembre, au CHUM.
Celui qu’on surnomme le Démon blond a évolué avec le Tricolore pendant 14 saisons (1971 à 1985). Trois ans après avoir annoncé sa retraite, il a effectué un retour au jeu avec les Rangers de New York (1988-1989). Il a terminé sa carrière avec les Nordiques de Québec (1989 à 1991).
L’athlète originaire de Thurso a remporté cinq fois la coupe Stanley avec le Canadien. Il a été admis au Temple de la renommée du hockey en 1988.
Lisez le texte intégral de Réjean Tremblay sur le site du Journal de Montréal.