Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Roussel de retour, Werenski sur la touche

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ont rappelé l’attaquant Antoine Roussel, lui qui effectuait une remise en forme dans la Ligue américaine de hockey (AHL) avec les Comets d’Utica.

C’est ce que révélait le réseau TSN, dimanche matin. 

Le Français de 30 ans a disputé son dernier match dans la Ligue nationale de hockey le 13 mars dernier. Lors de cet affrontement contre les Rangers de New York, il a subi une blessure à un genou qui a nécessité une opération. 

En deux rencontres avec les Comets, Roussel a fourni une mention d’aide et écopé de quatre minutes de pénalités. 

«J’étais vraiment rouillé, mais c’est presque toute parti, a dit l’ailier gauche au micro de TSN. [Je devais retrouver] mon synchronisme et mon patin. Tu peux travailler très fort dans le gymnase et sur la glace lors des entraînements, mais ce n’est jamais la même chose que lors d’une partie. Je retrouve mes repères et rapidement, alors je suis heureux.» 

En 2018-2019, lors de sa première saison avec les Canucks, Roussel a amassé neuf buts et 22 aides pour 31 points en 65 matchs. Le 1er juillet 2018, il a signé une entente de quatre ans et d’une valeur annuelle de trois millions $ avec la formation de Vancouver.

Longue absence pour Zach Werenski

Par ailleurs, le défenseur Zach Werenski devrait rater quatre semaines d’activités en raison d’une blessure à l’épaule gauche, ont annoncé les Blue Jackets de Columbus dimanche.

Le joueur de 22 ans est tombé au combat samedi, contre les Islanders de New York. Il s’est blessé en début de première période lorsqu’il est entré en collision avec Anders Lee. Il a immédiatement quitté la rencontre.

«C’est un coup dur (pour notre équipe). Zach crée des opportunités offensives, et notre équipe a de la difficulté à compter des buts», a lancé le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekalainen en entrevue avec The Athletic.

Werenski a récolté 16 points (6 buts et 10 aides) en 26 matchs cette saison.

Les Devils encore privés de Jack Hughes

La jeune sensation des Devils du New Jersey Jack Hughes devra rater le duel des siens contre les Sabres à Buffalo, lundi.

Le premier choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey avait raté le match contre les Rangers de New York samedi, lui qui a subi une blessure au bas du corps dans l’affrontement contre le Canadien de Montréal, jeudi.

La formation du New Jersey a indiqué que l’état de santé de Hughes sera évalué quotidiennement et n’a pas écarté un possible retour à l’action mardi, contre les Golden Knights de Vegas.

À sa première saison dans le circuit Bettman, l’Américain de 18 ans a amassé quatre buts et sept mentions d’aide pour 11 points en 24 parties.

Cale Makar, recrue du mois de novembre

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Cale Makar a été nommé recrue du mois de novembre dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dimanche.

L’Albertain de 21 ans, qui en est à sa première saison dans le circuit Bettman, a récolté 16 points (7 buts et 9 aides) en 14 matchs au mois de novembre. Il a inscrit trois buts gagnants, a enregistré un différentiel de +10 et a joué en moyenne 21 min 25 s par match.

Adam Fox (Rangers de New York), Quinn Hughes (Canucks de Vancouver), Martin Necas (Hurricanes de la Caroline), Victor Olofsson (Sabres de Buffalo) et John Marino (Penguins de Pittsburgh) ont aussi été considérés pour cet honneur.

Choix de première ronde de l’Avalanche au repêchage de 2017, quatrième au total, Makar a cumulé 26 points en autant de matchs depuis le début de la saison.