Crédit : JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

LHJMQ

Beaucoup de buts pour Gabriel Fortier

Publié | Mis à jour

Le Drakkar a été mené par son capitaine Gabriel Fortier, qui a fait bouger les cordages à quatre reprises, lors de la victoire des siens de 7 à 4 sur les Olympiques de Gatineau, samedi, à Baie-Comeau.

Fortier a d’abord inscrit les deux premiers buts de la rencontre avant de frapper à nouveau en deuxième période. En toute fin de partie, l’espoir du Lightning de Tampa Bay a marqué le but d’assurance, en avantage numérique.

L’ailier gauche de première année Raivis Kristians Ansons est celui qui a profité le plus des prouesses de son coéquipier. Le Letton s’est fait complice sur trois buts de Fortier et a conclu la rencontre avec quatre mentions d’aide.

Le gardien de but Dakota Lund-Cornish a bloqué 28 des 32 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Les Saguenéens ont raison des Huskies

À Chicoutimi, sept buts en 24 minutes de jeu ont permis aux Saguenéens de s’offrir une victoire confortable de 7 à 3 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda.

Au total, 14 des 18 joueurs des «Sags» ont noirci la feuille de pointage, dont les espoirs du Canadien de Montréal Rafaël Harvey-Pinard (2 buts) et Samuel Houde (1 passe). Artemi Kniazev et Christophe Farmer ont quant à eux récolté trois points chacun.

Les deux gardiens des Huskies, Zachary Émond et Kevyn Brassard, ont connu une soirée difficile devant la cage des leurs, allouant les sept buts sur un total de 30 lancers.

L’Armada blanchie

À Halifax, l’Armada de Blainville-Boisbriand a été incapable de percer une muraille nommée Alexis Gravel. Le gardien a permis aux Mooseheads de blanchir la formation des Laurentides par la marque de 3 à 0.

Gravel a dû arrêter les 32 rondelles dirigées vers lui pour récolter la victoire. Son vis-à-vis, Émile Samson, a connu une bonne performance malgré la défaite, repoussant 43 tirs.

Gavin Hart, Maxim Trépanier et Raphaël Lavoie ont tous marqué pour la formation néo-écossaise.

Les Cataractes complètent la remontée

À Saint John, les Cataractes de Shawinigan n’ont jamais abandonné, malgré un recul de trois buts, et ils ont vaincu les Sea Dogs par la marque de 4 à 3.

Gabriel Denis et Vasily Ponomarev ont permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire après le second engagement avec un retard d’un seul but.

Denis est revenu à la charge au milieu du dernier tiers avec son deuxième but du match et Charles Beaudoin a complété la remontée moins d’une minute plus tard.

James White, Brady Burns et William Villeneuve avaient ouvert la marque pour l’équipe locale.