LNH

Pastrnak, le premier en 27 ans dans la LNH?

Publié | Mis à jour

S’il y a une chose qui saute aux yeux depuis le jour 1 du calendrier dans la Ligue nationale de hockey, c’est que l’attaquant des Bruins de Boston, David Pastrnak, est en grande forme.

Après 26 matchs, le #88 revendique déjà 41 points, mais ce sont surtout ses 24 buts qui retiennent l’attention.

Voyez, dans la vidéo ci-dessus, la superbe manoeuvre de David Pastrnak sur le but gagnant des Bruins contre les Blackhawks, vendredi. 

En fait, au rythme où le Tchèque secoue les cordages cette saison, il est tout à fait légitime de se demander s’il ne pourrait pas devenir le premier joueur de la LNH depuis Brett Hull (saison 1991-1992) à marquer 50 buts en 50 matchs.

Bien servi par ses compagnons de trio Brad Marchand et Patrice Bergeron, Pastrnak semble trouver une nouvelle façon de marquer à chaque partie.

Il peut utiliser son redoutable tir sur réception, faire bon usage de son excellent lancer des poignets, ou tout simplement faire parler ses mains habiles lors des situations où il se retrouve seul devant le gardien adverse.

Voyez, dans la vidéo ci-dessus, une superbe manoeuvre de David Pastrnak qui a directement mené au but gagnant des Bruins dans un match contre les Blackhawks disputé vendredi.