LNH

Nyquist fait mal aux Penguins

Publié | Mis à jour

Gustav Nyquist a réussi un tour du chapeau dans la victoire de 5 à 2 des Blue Jackets contre les Penguins de Pittsburgh. C’est la deuxième fois dans sa carrière que l’attaquant suédois réalise l’exploit. Nick Foligno s’est également illustré pour les favoris de la foule en secouant les cordages deux fois.

À Vegas, Alex Tuch a procuré un gain de 2 à 1 aux Golden Knights face aux Coyotes de l’Arizona en touchant la cible en tirs de barrage. Tuch a également inscrit l’unique filet des siens en temps réglementaire. Malcolm Subban a repoussé 35 lancers devant la cage des Golden Knights.

Le retour de Stamkos ne suffit pas

Malgré le retour au jeu de son capitaine Steven Stamkos, le Lightning de Tampa Bay a été vaincu 4 à 3 par les Capitals, vendredi, à Washington. C’est Dmitry Orlov qui a tranché le débat en marquant son deuxième but de la campagne, en prolongation.

Stamkos, qui avait raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps, a été blanchi de la feuille de pointage.
Le Lightning était en avance 3 à 1 quand les Capitals ont finalement répliqué, au troisième vingt. Jakub Vrana a réduit l’écart puis Alex Ovechkin a créé l’égalité avec son 17e but de la saison, en avantage numérique.

L’attaquant russe a non seulement forcé la tenue d’une prolongation, mais il a aussi rejoint Teamu Selanne au troisième rang des marqueurs les plus productifs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) en supériorité numérique avec cette 255e réussite.

Evgeny Kuznetsov a aussi profité du jeu de puissance plus tôt dans le match pour déjouer Andrei Vasilevskiy, qui a fait face à un total de 35 tirs.
À l’autre bout de la patinoire, Braden Holtby a cédé devant Brayden Point, Mikhail Sergachev et Alex Killorn. Il a réalisé 27 arrêts dans la rencontre.