HKN-HKO-SPO-EDMONTON-OILERS-V-ANAHEIM-DUCKS

Crédit : AFP

LNH

Commotion cérébrale pour Alex Chiasson

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Oilers d’Edmonton Alex Chiasson doit suivre le protocole des commotions cérébrales, lui qui a été assommé, mercredi, dans l’affrontement des siens contre l’Avalanche du Colorado.

C’est ce qu’a révélé l’entraîneur-chef de la formation albertaine Dave Tippett lors d'une rencontre avec les médias.

Le Québécois a encaissé une dure mise en échec du défenseur Ryan Graves, alors que le représentant des Oilers tentait d’entrer en zone offensive avec la rondelle. Chiasson a tenté de revenir dans la rencontre par la suite, mais a dû se résigner et retraiter au vestiaire.

En 23 parties en 2019-2020, Chiasson a amassé deux buts et quatre mentions d’aide pour six points. Il dispute présentement la première année d’un contrat de deux ans d’une valeur annuelle de 2,15 millions $.

Et revoilà Steven Stamkos!

Le Lightning de Tampa Bay pourra compter sur le retour au jeu de son capitaine, Steven Stamkos, contre les Capitals, vendredi, à Washington.

Le joueur de centre de 29 ans a raté les trois derniers affrontements de sa formation en raison d’une blessure au bas du corps. Il s'était blessé lors de la première période d’un affrontement contre les Blackhawks de Chicago, le 21 novembre dernier.

Stamkos a amassé sept buts et 13 mentions d’aide pour 20 points en 19 rencontres en 2019-2020. Des statistiques qui le placent au deuxième rang des pointeurs du Lightning, derrière Nikita Kucherov (24 points) et à égalité avec le défenseur Victor Hedman.