Crédit : AFP

F1

F1 : Lance Stroll 13e, Valtteri Bottas en tête

Publié | Mis à jour

Le Québécois Lance Stroll a réussi le 13e meilleur temps de la deuxième d'essais libres du dernier Grand Prix de la saison 2019, vendredi, à Abou Dhabi.

Le meilleur tour du pilote de l’écurie Racing Point a été de 1 minute 37, 985 secondes, ce qui représente 1,729 seconde de plus que Valtteri Bottas.

Le pilote de Mercedes Valtteri Bottas a pris le premier rang, devant son coéquipier Lewis Hamilton et le représentant de Ferrari Charles Leclerc.

Bottas avait aussi dominé la première séance d'essais tandis que Stroll avait alors pris le 12e rang.

«La voiture a l’air très compétitive, mais nous ne savons évidemment pas quels réglages et quelle quantité de carburant les autres équipes ont utilisé aujourd’hui [vendredi], a indiqué Stroll sur le site internet de son écurie. [...] Il y a certains éléments à examiner ce soir (vendredi), mais notre rythme lors de la deuxième séance nous donne confiance pour le reste du week-end.»

«Chaque fin de semaine est importante, mais nous voulons vraiment terminer la saison en beauté», a conclu le natif de Montréal.

En 2019, Stroll a amassé 21 points, ce qui le classe au 15e échelon des pilotes. Son coéquipier Sergio Perez a quant à lui obtenu 46 points et est installé au 10e rang.

Lors de la deuxième séance d'essais libres d’Abou Dhabi, le Mexicain a pris le huitième échelon.