Tennis

2020, l’année de Félix Auger-Aliassime?

Publié | Mis à jour

2019 aura été tout simplement incroyable pour Félix Auger-Aliassime. Le Québécois n’est toutefois pas rassasié et est prêt à continuer son ascension vers le sommet du classement de l’ATP.

Félix a pu profiter d’un court repos en fin de saison, lui qui a raté les trois derniers tournois pour soigner quelques blessures.

«Je suis rapidement revenu pour jouer la finale de la Coupe Davis et j’ai immédiatement repris l’entraînement», a lancé le 21e joueur mondial en entrevue à l’émission «JiC».

Dédié à son sport, l’athlète de 19 ans est présentement en camp d’entraînement à Monaco et ne se souhaite qu'à améliorer son jeu.

«Il faut garder les pieds sur terre, a-t-il expliqué. Je suis très fier de ce que j’ai fait cette année, mais je veux rester concentré. Je veux seulement devenir le meilleur joueur que je peux devenir.»

En quête de trophées

Félix a été tout simplement fumant sur les courts en 2019, lui qui a atteint trois finales. Même s’il s’est incliné chaque fois, Félix n’est pas du tout découragé.

«Ce sont des choses qui sont difficiles à avaler, a-t-il admis. Surtout quand ça fait trois fois que tu es si près de ton but. C’est tout de même une bonne chose, car ça m’a montré ce que j’avais à améliorer pour gagner des tournois.»

Voyez l’entrevue complète ci-dessus.