Calgary Flames v St Louis Blues

Crédit : AFP

LNH

Encore un blessé de guerre à St. Louis

Publié | Mis à jour

Les Blues de St. Louis devront se passer d’un autre joueur, puisque l’attaquant Oskar Sundqvist s’absentera momentanément à cause d’une blessure au bas du corps subie pendant le match de mercredi contre le Lightning de Tampa Bay.

L’entraîneur-chef Craig Berube a confirmé le tout au réseau FOX Sports, jeudi, sans toutefois préciser la durée exacte de l’inactivité de son protégé. Celui-ci est tombé au combat en tentant d’éviter un contact avec le défenseur Luke Schenn durant la deuxième période de la rencontre, au cours de laquelle il a réalisé un doublé.

Cette saison, le Suédois a obtenu huit buts et quatre mentions d’aide pour 12 points en 26 parties.

Les champions en titre de la coupe Stanley visiteront les Stars de Dallas, vendredi. En plus de Sundqvist, les joueurs d’avant Vladimir Tarasenko, Alexander Steen et Samuel Blais se trouvent sur le carreau en raison de blessures.

Nugent-Hopkins sur la touche

L’attaquant des Oilers d’Edmonton Ryan Nugent-Hopkins a dû subir un traitement pour une blessure à une main et ratera encore au moins deux rencontres de son équipe.

L’entraîneur de l'équipe albertaine, Dave Tippett, a confirmé la nouvelle jeudi et a ajouté que son joueur pourrait être de retour au cours de la semaine prochaine. Nugent-Hopkins a déjà manqué deux matchs en raison de cette blessure.

Edmonton affrontera les Canucks de Vancouver deux fois dans le cadre d'une série aller-retour lors du week-end. C’est le vétéran Sam Gagner qui a pris le rôle de deuxième joueur de centre de l’équipe en l’absence de son coéquipier de 26 ans.

Cette saison, Nugent-Hopkins compte 16 points en 25 rencontres. En son absence, les Oilers ont conservé un dossier d’une victoire et d’une défaite.