Crédit : AFP

UFC

Conor McGregor de retour dans l'UFC

Publié | Mis à jour

Conor McGregor est de retour dans l'Ultimate Fighting Championship (UFC) : l'Irlandais affrontera Donald Cerrone à l'UFC 246 en janvier, a indiqué le président Dana White jeudi.

Le réseau ESPN a relayé la nouvelle.

«Conor a signé un contrat et Donald est prêt à se battre», a déclaré White. Le combat sera disputé chez les poids mi-moyens.

McGregor avait déjà annoncé son éventuel retour en octobre dernier, mais on connaît maintenant l’identité de son adversaire : l’Américain Cerrone l’affrontera dans l’Octogone au T-Mobile Arena de Las Vegas..

L’athlète de 31 ans, n'a plus combattu depuis sa défaite face à Khabib Nurmagomedov en octobre 2018. Leur duel avait été suivi d'une bagarre générale autour du ring entre l'entourage des combattants.

Pour ces incidents, la commission sportive du Nevada les avait ensuite condamnés à plusieurs mois de suspension et à de lourdes amendes.

McGregor est connu pour ses frasques hors arène. Il attend déjà les conclusions d'une enquête débutée en 2018, après qu’une femme eut déposé une plainte pour agression sexuelle à Dublin. Interrogé en janvier, il ne fait toutefois pas face à des accusations formelles. 

En mars, il a été accusé de vol qualifié à main armée après avoir saisi le téléphone portable d’un admirateur avant de le briser. Les accusations ont été abandonnées après un procès civil, selon CBS Sports. 

Il y a deux mois, McGregor a été impliqué dans un incident de voie de fait, pris en vidéo dans un pub de Dublin après qu'un des clients assis au bar eut refusé un whisky du boxeur.