Canadiens de Montréal

Une refonte des Canadiens?

Publié | Mis à jour

Plutôt que de rater les séries par quelques points, les Canadiens de Montréal ne seraient-ils pas plus gagnants à couler au fond pour revenir plus fort la saison prochaine?

Voilà le plan proposé par Jean-Charles Lajoie, mercredi à l’émission «JiC», dans la foulée des cinq défaites consécutives du Tricolore.

«Il faut arrêter d’être content de rater les séries ou être content pour vrai, a-t-il expliqué lors de son édito du jour. Parce qu’être dans le "mix", ne pas faire d’acquisition à la date limite des transactions, rater les séries par deux points et repêcher 15e au total, honnêtement, ça me rend dingue!»

L’animateur de TVA Sports estime qu’il est temps de céder les rênes de l’équipe aux jeunes joueurs, et ce, au détriment des vétérans qui occupent un rôle de soutien.

«Chose certaine, ce n’est pas avec des [Jordan] Weal, des [Nick] Cousins, des [Christian] Folin, des [Brett] Kulak tabaslak et des [Mike] Reilly, mais c’est avec des jeunes qu’on va compléter la transition de l’équipe. Parce que l’expérience qu’ils vont acquérir lors de cette transition risque de payer à compter de l’an prochain, quand il va falloir que ça se mette à payer pour vrai.»

Voyez le segment «Le billet de saison» de Jean-Charles Lajoie dans la vidéo ci-dessus.