Alouettes de Montréal

Un cahier rempli d’étoiles pour trois Alouettes

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon William Stanback, le secondeur Hénoc Muamba et le demi défensif Greg Reid sont les trois porte-couleurs des Alouettes de Montréal ayant été sélectionnés au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2019. 

Stanback a obtenu cet honneur pour la première fois de sa carrière, lui qui a aidé son équipe à présenter un dossier de 10-8. Il a récolté 1048 verges et cinq touchés en 170 courses, tout en ajoutant 329 verges par la voie aérienne. L’Américain a dominé le circuit avec une moyenne de 6,2 verges par portée.  

Également choisi pour une première fois à vie, Reid a effectué 71 plaqués pendant sa campagne initiale à Montréal. De plus, il a rabattu 10 passes et réalisé trois interceptions, provoquant un échappé. 

Enfin, Muamba se trouve à nouveau parmi les étoiles de la ligue six ans après avoir reçu cette distinction. Le Québécois natif de Kinshasa a pris le deuxième rang de la LCF avec 93 plaqués en défense. Joueur canadien par excellence cette année, il a aussi réussi un sac et été à l’origine de deux échappés.