Crédit : AFP

Impact de Montréal

L'Impact sur la trace d'un attaquant de renommée mondiale?

Publié | Mis à jour

La vedette internationale Mario Balotelli continue d’attirer l’attention des clubs de la MLS.

L’attaquant de 29 ans, qui évolue présentement avec le club de Brescia, en aurait plus qu’assez des insultes racistes à son endroit en Italie et serait prêt à faire le saut en Amérique du Nord.

Alors que des rumeurs liaient «Super Mario» au Toronto FC dernièrement, le journaliste Greg Seltzer avance que la formation ontarienne n’aurait pas intérêt à l'embaucher en raison de la présence du buteur Jozy Altidore et verrait plutôt l’Impact de Montréal réaliser un coup de circuit.

Cette acquisition ferait le bonheur de plusieurs partisans, alors que le onze montréalais est à la recherche d’un attaquant de pointe depuis plusieurs saisons. Sachant que 2020 serait la dernière année d’Ignacio Piatti à Montréal, Olivier Renard et Thierry Henry pourraient tenter de charmer Balotelli afin de permettre à Nacho de soulever le précieux trophée avant de quitter le Québec.

D'autres équipes dans la course

Selon Seltzer, quatre autres clubs pourraient mettre la main sur «le héros de l’Euro 2012».

En effet, la légende David Beckham serait en mesure de convaincre Balotelli de rejoindre les rangs de son nouveau club et de faire des ravages avec l’Inter Miami. Chose certaine, c’est que Beckham prépare une grosse annonce dès la première saison de son équipe dans le circuit Garber.

À la suite du départ de Zlatan Ibrahimovic, le Galaxy de Los Angeles tente de remplacer le Suédois en vue de la prochaine campagne. Alors que l’équipe californienne aurait manifesté son intérêt pour Edinson Cavani du Paris Saint-Germain, elle pourrait changer d’idée et opter pour Balotelli.

Le Galaxy n’est pas le seul club qui est à la recherche d’une super vedette. Minnesota United a échangé son attaquant Darwin Quintero au Dynamo de Houston et se retrouve donc sans joueur avec un réel impact offensif. L’ajout d’un buteur comme Balotelli aiderait grandement les «Loons», qui possèdent une excellente défensive et de bons milieux de terrain.

Et c’est sans surprise qu’un club new-yorkais pourrait séduire un grand joueur d’Europe. Dans le même ordre d'idées, les Red Bulls ont décidé de ne pas retenir les services du vétéran de 34 ans Bradley Wright-Phillips, qui a connu une dernière saison difficile. Deux options s’offrent à la formation de Newark, soit faire confiance au jeune buteur Brian White ou embaucher un nouvel attaquant de talent. Pourquoi pas Balotelli?