Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Boxe

Marie-Ève Dicaire : une bière à son image

Publié | Mis à jour

Lorsqu’un boxeur devient champion, il ne sait pas pendant combien de temps son règne durera. C’est pour cette raison qu’il tente de maximiser et diversifier ses revenus pour assurer ses vieux jours. Marie-Ève Dicaire l’a bien compris.

Grâce à un partenariat avec la Microbrasserie Beemer, la détentrice du titre IBF des super-mi-moyens aura une bière à son effigie qui sera mise en vente dans les prochaines semaines.

«Le tout sera dévoilé le 10 décembre, a souligné Dicaire à ce sujet. C’est vraiment un beau projet. J’ai travaillé avec Zone Orange pour le logo et avec Beemer pour la bière.»

Pour le nom de ce nouveau breuvage malté, la pugiliste n’a pas voulu vendre la mèche. La championne ? La Dicaire ? La battante ? Les paris sont ouverts.

Par contre, elle a pu parler du type de bière qui sera brassée par Beemer.

«Ce sera une blonde de 4,8 % d’alcool qui aura du punch», a-t-elle mentionné avec fierté.

Depuis juillet

Dicaire et ses partenaires travaillent sur ce projet depuis le mois de juillet. L’athlète de 33 ans a mis la main à la pâte.

«Je suis allée rencontrer les dirigeants de Beemer à Roberval. Je me suis engagée à fond dans le processus. Je ne voulais pas seulement qu’on mette mon nom et mon image sur un produit.»

«J’ai participé à la conception du logo et les autres phases de cette aventure.»

C’est grâce à une amie que Dicaire a découvert le monde des microbrasseries l’an dernier. Dans quelques jours, son nom sera associé à une bière. Parfois, le hasard fait bien les choses.

► Sébastien Bouchard sera opéré vendredi à l’Hôpital Enfant Jésus de Québec. L’intervention chirurgicale servira à réparer son biceps gauche qui s’est déchiré lors de son combat contre Ayaz Hussain.