LNH

Autre révélation troublante au sujet de Bill Peters

Publié | Mis à jour

L’ancien défenseur des Hurricanes de la Caroline Michal Jordan y est allé à son tour de révélations troublantes au sujet de l’entraîneur Bill Peters, qui est dans la tourmente depuis lundi soir en raison d’allégations de racisme à l’endroit d’un ancien joueur.

Le Tchèque de 29 ans, actuel membre de l’Amur de Khabarovsk, dans la Ligue continentale, a connu Peters, qui fut instructeur des Hurricanes entre 2014 et 2018.

«Je ne souhaite jamais de mal à autrui, mais tu mérites ce qui t’arrive, Bill. Après plusieurs années de travail pour atteindre la LNH, j’ai côtoyé le pire entraîneur qui soit, et de loin. Il m’a asséné des coups de pied et a donné des coups de poing à d’autres pendant les matchs», a-t-il rédigé sur Twitter, mardi.

Voyez dans la vidéo ci-dessus le point de vue de Louis Jean qui trouve cette situation «dégueulasse».

«Puis, il prétendait que rien n’était arrivé. [...] Je ne pouvais pas en croire mes yeux. Cela pouvait arriver dans la meilleure ligue. Je suis heureux de ne plus avoir à vivre ce genre de truc quotidiennement.»

Peters est sur la corde raide alors que les Flames de Calgary, dont il est actuellement l’entraîneur, mènent déjà une enquête au sujet des allégations d’Akim Aliu, un joueur qu’il a dirigé il y a plusieurs années.

Aliu, qui a est noir, a indiqué sur Twitter lundi que Peters lui avait lancé des insultes racistes lors de la saison 2009-2010 alors que les deux étaient membres des IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine.