LHJMQ

Très lourde perte pour les Bruins

Publié | Mis à jour

L’attaquant Patrice Bergeron a déclaré forfait pour les deux prochains matchs des Bruins de Boston, qui visiteront le Canadien de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa, mardi et mercredi, respectivement.

Questionné par les médias lundi, l’entraîneur-chef Bruce Cassidy a précisé que le Québécois est ennuyé par une blessure au bas du corps. Plus tôt ce mois-ci, le numéro 37 avait manqué deux rencontres pour des raisons identiques. La nature du problème n’a pas été divulguée, ni la date de son retour au jeu.

«Les médecins pensent que c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour l’instant, a mentionné Cassidy au site internet des Bruins. On veut être sûr qu’il n’y ait pas de risque lorsqu’on le ramènera dans la formation. Le personnel médical s’occupe de son cas et on attendra pour le reste.»

Bergeron a pourtant amassé quatre mentions d’aide dans une victoire de 5 à 4 en prolongation contre le Wild du Minnesota, samedi. Cette saison, il compte 24 points, dont huit buts, en 21 parties.

«C’est un joueur très difficile à remplacer, a dit le capitaine Zdeno Chara. Il est vraiment important pour cette organisation depuis si longtemps. En espérant qu’il ne soit pas à l’écart trop longtemps et que nous ferons bien sans lui. Ce sera un défi, mais nous avons de bons joueurs pour le remplacer.»

Des fleurs de Marchand 

Le compagnon de trio de Bergeron, Brad Marchand, a été tout aussi élogieux à l’endroit de son coéquipier, rappelant que le Québécois était efficace autant à l’attaque qu’en défense.

«Il y a plus de pression défensive lorsque “Bergy” n’est pas là, a révélé celui qui a été nommé première étoile de la dernière semaine dans le circuit Bettman. Il faut réaliser à quel point il est bon des deux côtés de la patinoire et tout ce qu’il fait pour limiter les chances de marquer des meilleurs trios adverses. Je triche un peu en défense quand il est là parce qu’il est toujours en bonne position pour couvrir les autres joueurs.»

Par ailleurs, Brett Ritchie (infection) ne pourra également pas voyager avec les siens. Toutefois, Par Lindholm accompagnera ses coéquipiers.

(Dans la vidéo ci-dessus, voyez les faits saillants de la spectaculaire victoire des Bruins contre le Wild, samedi soir)