Boxe

Marie-Ève Dicaire prête à en découdre

Publié | Mis à jour

La boxeuse québécoise Marie-Ève Dicaire défend son titre IBF des super mi-moyens, ce soir, alors qu’elle se mesurera à la Vénézuélienne Ogleidis Suarez.

Le gala aura lieu au Centre Vidéotron de Québec.

Dicaire (16-0-0) et Suarez (29-3-1, 13 K.-O.) ont fait le poids, hier, lors de la pesée officielle. La championne a présenté un poids de 152,8 lb, alors que son opposante a fait monter l’aiguille du pèse-personne à 153,2 lb.

Notre analyste Bernard Barré a mis la table pour ce gala lors de son passage à l’émission «Le Québec Matin», aujourd’hui. C’est à voir en vidéo principale.

Il s’agit d’un combat-baromètre pour la Québécoise de 33 ans, qui s’est expatriée jusqu’à Philadelphie durant sa préparation afin d’ajouter des cordes à son arc. Si elle l’emporte ce soir, un combat d’unification pourrait être la prochaine étape dans sa carrière.

En plus du combat de Dicaire, les amateurs de boxe qui seront dans l’enceinte auront plusieurs autres duels intéressants à se mettre sous la dent.

Le Trifluvien Mikaël Zewski (33-1-0, 22 K.-O.), toujours un favori de la foule au Québec, aura un intéressant défi sur les bras alors qu’il se mesurera au Mexicain invaincu Alejandro Davila (19-0-2, 7 K.-O.).

Le héros local Sébastien Bouchard (18-1-0, 8 K.-O.) sera lui aussi de la partie. Le mi-moyen sera opposé au Montréalais Ayaz Hussain (13-1-0, 10 K.-O.).

Enfin, les amateurs feraient mieux de garder un œil sur le combat du Camerounais Wilfried Seyi (7-0-0, 3 K.-O.). Le Montréalais, protégé de l’entraîneur Stéphan Larouche, disputera un sixième combat en 2019 alors qu’il affrontera le Canadien Devin Tomko (7-0-0, 3 K.-O.).