CME Group Tour Championship - Round Three

Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson toujours parmi les meneuses

Publié | Mis à jour

La golfeuse canadienne Brooke M. Henderson a pris du retard sur le trio de tête en raison d’une ronde de 71 (-1), mais fait toujours partie des meneuses après la troisième ronde du championnat CME Group, samedi, à Naples en Floride.

Henderson revendique maintenant le cinquième rang du tournoi en vertu de son pointage cumulatif de 206 (-10). La pente sera abrupte à remonter pour la golfeuse de 22 ans puisque la meneuse Sei Young Kim a maintenant six coups d’avance sur elle.

La Sud-Coréenne n’est qu’à une ronde de remporter la plus importante bourse remise à une athlète de la LPGA (1,5 million $US). Son cumulatif de 200 (-16) lui donne une avance d’un seul coup sur l’Américaine Kelly Norda.

Derrière le groupe de tête, l’autre Canadienne en lice, Alena Sharp, a joué sa meilleure ronde du tournoi. Son 69 (-3) la place à égalité au 24e rang avec un pointage total de 211 (-5).

Dure journée pour Adam Hadwin

Des trois Canadiens restants au tournoi RSM Classic, disputé sur l'île de Sea Island, dans l'État de la Georgie, Adam Hadwin a connu la pire journée, samedi, remettant une carte de 74 (+4) lors de la troisième ronde.

Des 76 golfeurs toujours présents, Hadwin occupe le dernier rang en vertu de son pointage de 212, à égalité avec la normale.

Les deux autres Canadiens qui ont évité le couperet vendredi, David Hearn et Mackenzie Hughes, ont tous deux remis une carte de 69 (-1). Le premier est à égalité au 39e rang avec une panoplie d’autres compétiteurs, grâce à un pointage de 204 (-8). Le deuxième occupe le 53e rang du tournoi en compagnie de plusieurs autres joueurs. Il présente un pointage total de 205 (-7).

Brendon Todd mène la compétition grâce à une performance de 62 (-9). Son pointage de 194 (-18) lui permettra de commencer la ronde finale, dimanche, avec deux coups d’avance sur Webb Simpson et Sebastian Munoz.