Canadiens de Montréal

La dernière fois où on a vu Max Domi...

Publié | Mis à jour

Nous n’avons pas vu le «vrai Max Domi» depuis belle lurette. Cela remonte plus précisément au 12 octobre 2019, selon Renaud Lavoie.

L’attaquant avait joué avec la hargne qu’on lui connaît dans une victoire de 6-3 des siens contre les Blues de St. Louis. Lavoie retient une séquence en particulier où le numéro 13 était en furie après avoir marqué dans un filet désert.

«C’était un match typique de Domi, il était impliqué dans tous les aspects du jeu, s'est souvenu le journaliste de TVA Sports lors de son segment "La mise en échec", vendredi, à l’émission JiC. Vers la fin du match, quand un rival des Blues lui a servi un coup de bâton, il est devenu très émotif. Il était engagé.»

Mais ce joueur a disparu depuis quelque temps, se désole Lavoie, qui ne voit plus le Domi de l’an dernier.

Les statistiques à ce sujet sont assez révélatrices. Après 22 matchs en 2018-2019, la progéniture de Tie avait récolté 11 buts, 15 aides et 21 minutes de pénalité. En autant de rencontres, Domi a été limité cette saison à quatre buts, neuf aides et huit minutes de punition.

Selon Lavoie, l'attaquant doit se relancer en recommençant à flirter avec les limites de la légalité, quitte à aller au cachot de temps à autre.

«Moi, tout cette histoire voulant que Domi doit être discipliné coûte que coûte... Je veux voir un Domi actif, pas passif. Il doit recommencer à être engagé et émotif. [...] Quand tu réfléchis trop, tes instincts ne sont plus là», a-t-il fait valoir.

Voyez le segment «La mise en échec» de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.