LHJMQ

Les Remparts humiliés par les Cataractes

Publié | Mis à jour

Alors qu’il ne revendiquait que deux buts cette saison, l’attaquant des Cataractes de Shawinigan Jérémy Martin a triplé son total en inscrivant pas moins de quatre filets lors de la victoire de 7 à 1 des siens sur les Remparts, vendredi soir, à Québec.

Après avoir déjoué Carmine-Anthony Pagliarulo en première période, Martin a fait bouger les cordages trois fois en sept minutes lors du deuxième engagement. Valentin Nussbaumer a lui aussi été efficace avec un but et deux mentions d’aide.

Les Remparts ont connu une soirée plus que difficile au Centre Vidéotron. Anthony Gagnon a été le seul a sauvé l’honneur des siens en fin de deuxième période. Après quatre buts accordés, Pagliarulo a cédé sa place au gardien de première année Emerik Despatie, qui a laissé passer trois tirs.

Les Saguenéens tiennent bon

Les Saguenéens de Chicoutimi ont résisté à une remontée tardive des Sea Dogs pour l’emporter par la marque de 5 à 4, vendredi, à Saint John.

En avance 5 à 2 à mi-chemin en troisième période, les «Sags» ont vu leurs rivaux inscrire deux buts en moins de deux minutes, mais c’était trop tard.

Cinq joueurs des Saguenéens ont obtenu deux points dans la victoire, dont les espoirs du Canadien de Montréal Rafaël Harvey-Pinard et Samuel Houde.

Les gardiens ont été mis à l’épreuve tout au long du match. Daniel Moody a fait face à 37 lancers dans la victoire, tandis que son vis-à-vis, Zachary Bouthillier, a vu 42 rondelles dirigées dans sa direction.

Anthony Morrone abat le Phoenix

À Drummondville, le gardien Anthony Morrone a freiné la meilleure attaque du circuit Courteau pour procurer un gain de 2 à 0 aux Voltigeurs qui affrontaient le Phoenix de Sherbrooke.

Le Phoenix comptait 103 buts avant le match contre les Voltigeurs, un sommet dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) cette année, mais Morrone a repoussé les 31 tirs dirigés dans sa direction pour récolter le blanchissage.

Édouard Charron a donné les devants à son équipe en milieu de troisième période, alors que Dawson Mercer a concrétisé la victoire des siens dans un filet désert.

Thomas Sigouin n’a pas eu beaucoup à se reprocher dans la défaite, réalisant 23 arrêts sur 24 tentatives de la formation drummondvilloise.