Canadiens de Montréal

Trois joueurs des Canadiens inquiètent

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal ont subi trois défaites consécutives, mais sont malgré tout toujours en bonne position au classement. Toutefois, est-ce que le vrai visage du Tricolore est en train d’être dévoilé ou est-ce simplement un petit passage à vide?

Mais au final, le premier quart de saison du CH est une réussite. Évidemment, tout n’est pas rose.

«L’inquiétude du côté des Canadiens, c’était l’offensive, même si on a marqué plusieurs buts depuis le début de l’année, a indiqué l’analyste-hockey de la chaîne TVA Sports Patrick Lalime, vendredi, lors de l’émission Les Partants. Ils ont perdu un élément important en Jonathan Drouin et il ne faut pas oublier que les Canadiens ont (produit) beaucoup d’offensive par la défensive. Les défenseurs marquent des buts depuis le début de la saison. C’est peut-être ça qui m’inquiète un peu.

«Est-ce que la défensive va continuer à produire de la sorte tout au long de la saison? Est-ce que Mete va continuer à marquer des buts? Est-ce que ça va être la même chose  pour Weber, à ce rythme?»

Pour permettre à l’offensive de continuer de générer des buts, en cas de panne des défenseurs, certains devront en donner plus.

«On va avoir besoin du réveil de Lehkonen, notamment. Domi aussi. Armia aussi, a continué Lalime. Ce sont des joueurs qui ont été importants lors des premiers matchs. [...] Les opportunités sont là, mais c’est un manque de constance.»

Le CH est tout de même au troisième rang du classement de la section Atlantique, n’étant devancé que par les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride. Mais l’étau se resserre.

«Le Lightning va revenir, a analysé Lalime. Il y a trop de talent chez les Leafs pour demeurer où ils sont. Les Panthers, encore une fois, (ont effectué) une remontée (hier soir). Ils ont une attaque incroyable en Floride. Ça va être serré.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.