Canadiens de Montréal

«Ça va faire!»

Publié | Mis à jour

Selon Mike Bossy et Jean-Charles Lajoie, deux joueurs des Canadiens de Montréal n’ont plus leur place sur l’attaque massive.

«On peut dire que Nick Cousins puis Jordan Weal sur le jeu de puissance, ça va faire!», a soulevé Mike Bossy, jeudi, à «JiC» sur les ondes de TVA Sports

Voyez le segment «Le Temple de la renommée» à «JiC» dans la vidéo, ci-dessus.

Le premier a obtenu un temps de glace de 51 secondes en supériorité face aux Sénateurs d’Ottawa, mercredi, puis pendant 2 min 21 s la veille face aux Blue Jackets; l’autre a été employé pendant 2 min 21 s avec l’homme en plus à Columbus, mardi.

Les deux patineurs été blanchis de la feuille de pointage.

Où est l’attaque?

Dans un match qui devait souligner l’intronisation d’un ancien porte-couleurs, mercredi, le CH a failli à la tâche face aux «Sens».

Non, l’effet Guy Carbonneau ne s’est pas fait sentir et l’attaque a été incapable de tromper la vigilance du vétéran Craig Anderson pendant ce deuxième match en 24 heures.

«Il n’y a pas de talent de haut niveau dans cette équipe. La partie d’hier était plate et ce n’était pas un manque d’énergie», a ajouté "Monseigneur Bossy".

«Une chance pour les Canadiens que le trio de Danault-Tatar-Gallagher existe. Danault a un beau talent, mais il n’est pas Connor McDavid. Gallagher au un beau talent, mais il n’est pas Leon Draisaitl.»

Depuis le début de novembre, les Montréalais partagent le 20e rang de la LNH avec une moyenne de 2,63 buts par tranche de 60 minutes. Ils se classent au même rang pour les buts marqués depuis le début du mois, avec un cumulatif de 24 filets.

Domi et «KK» invisibles

Pourtant, 88% de la récolte provenait de l’attaque au premier mois d’activités. Cette production est maintenant à 62,5%.

Le fait que Jonathan Drouin est sur le carreau coïncide-t-il avec le manque de production de l’attaque? Le Tricolore n’a touché la cible que trois fois en deux rencontres.

«Domi n’a qu’un but en 17 matchs et Kotkaniemi a deux buts cette année. Il n’en a aucun depuis le 9 octobre, a rappelé Bossy à l’animateur Jean-Charles Lajoie.  

«Je parle des joueurs qui ont un talent au-dessus de la moyenne.»

«Suzuki est le meilleur buteur parmi les attaquants depuis le début de novembre. C’est une bonne nouvelle.»

Les choses devront se replacer bientôt. Les hommes de Claude Julien viennent d'essuyer trois revers de suite.