LNH

Victimes d'un miracle de Fleury, les Leafs s'enfoncent

Publié | Mis à jour

Ça va de mal en pis pour les pauvres Maple Leafs de Toronto, qui se sont inclinés 4-2 devant les Golden Knights, mardi soir à Vegas, subissant ainsi une sixième défaite consécutive.

Avec une fiche de 9-10-4, la formation ontarienne figure à l’extérieur du portrait des séries éliminatoires, au cinquième rang de la section Atlantique.

Ces mêmes Maple Leafs, rappelons-le, étaient considérés comme les favoris pour rafler les grands honneurs avant le début de la saison, selon le site de pari sportif Bodog.

Un arrêt miraculeux du gardien Marc-André Fleury a privé l’attaquant Nic Petan du filet égalisateur en fin de troisième période, après que Zach Hyman eut réduit l’écart à 3-2.

Petan se trouvait devant une cage béante après avoir saisi le retour du tir d’Ilya Mikheyev, qui avait frappé la barre transversale. Mais Fleury y est allé d'une acrobatie sensationnelle, étirant la mitaine pour sauver les meubles.

Cody Eakin a ensuite complété la marque dans une cage déserte.

Fleury a terminé la rencontre avec 31 arrêts, alors que son vis-à-vis Frederik Andersen a repoussé 33 rondelles.  

Les Maple Leafs tenteront de mettre fin à leur pénible séquence jeudi, alors qu’ils visiteront les Coyotes de l’Arizona.