LNH

Tom Wilson en vedette dans le combat le plus furieux?

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Tom Wilson, possiblement le meilleur agitateur de la Ligue nationale de hockey (LNH), a fait les frais de ce qu’on peut possiblement qualifier de combat le plus furieux de la saison 2019-2020, mercredi.

L’attaquant des Capitals de Washington a eu maille à partir avec Brendan Lemieux, des Rangers de New York.

Wilson et le fils de Claude Lemieux se sont échangés plusieurs mises en échec brutales dans la rencontre. En troisième période, tandis que le match était hors de portée des Capitals (4-1 en faveur des Rangers), Lemieux a été pris en sandwich sur un coup du numéro 43, entre ce dernier et Alex Ovechkin.

Le joueur des Rangers a perdu patience, et ç’a donné lieu au duel à poings nus le plus intense de la campagne jusqu’ici. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Les Rangers fin prêts pour les Canadiens

Prochains adversaires des Canadiens de Montréal, les Rangers ont profité du brio d’Artemi Panarin et de Henrik Lundqvist pour vaincre les Capitals sur cette marque de 4-1, d'ailleurs.

Lundqvist a repoussé 30 tirs pour obtenir un 454e gain en carrière. Il a ainsi égalé Curtis Joseph au cinquième rang des gardiens ayant cumulé le plus de victoires dans la Ligue nationale de hockey.

Pour sa part, Panarin a secoué les cordages deux fois en avantage numérique. Le jeune Finlandais Kaapo Kakko a obtenu des mentions d’aide sur ses deux réussites.

En marquant ses 10e et 11e buts de la saison, Panarin a prolongé à 12 sa série de matchs avec au moins un point. Il s’agit de la plus longue séquence du genre pour l’attaquant russe dans la LNH

Pavel Buchnevich et Brett Howden ont été les autres marqueurs des Rangers.

Du côté des Capitals, Evgeny Kuznetsov a été le seul à toucher la cible. Il y est parvenu en milieu de troisième période, en avantage numérique, avec l’aide du défenseur John Carlson. Ce dernier a du même coup porté à huit sa série de matchs avec au moins un point.

Le gardien Braden Holtby n’a pas connu sa meilleure sortie, lui qui a alloué quatre buts sur 31 lancers.

Il s’agit d’un premier revers en trois matchs pour les Capitals, qui dominent le classement général de la LNH. La formation new-yorkaise a quant à elle renoué avec la victoire après avoir perdu ses deux derniers matchs.

Les Rangers feront un arrêt à Ottawa vendredi pour y affronter les Sénateurs avant de débarquer au Centre Bell, samedi.