LNH

Claude Julien à la défense de Mike Babcock

Publié | Mis à jour

Claude Julien ne semble pas inquiet pour Mike Babcock.

L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal a commenté le congédiement de son homologue des Maple Leafs de Toronto, mercredi, avant le match de ses ouailles contre les Sénateurs d'Ottawa.

«Entre entraîneurs, on se soutient beaucoup, a dit Julien en mêlée de presse. Ce n’est pas un boulot qui est facile. On sait tous que Mike Babcock a fait ses preuves, à tous les niveaux, et a gagné à tous les niveaux aussi.»

«C’est un bon entraîneur qui risque, s’il le veut, de se trouver du travail assez rapidement.» - Claude Julien

En 2014, Julien a pu travailler sous les ordres Babcock dans la conquête de l’or canadien au tournoi de hockey des Jeux olympiques d’hiver 2014 de Sotchi, en Russie. Sans exactement tirer de flèche aux Maple Leafs, le pilote du CH croit que Babcock subit le couperet à cause des circonstances, et non en raison de ses performances.

«S’il y a une chose que je sais, c’est que Mike ne perdra pas confiance, a déclaré Julien en anglais. C’est un glitch dans une situation où l’organisation a décidé qu’il est le bouc-émissaire. Il va s’en remettre.

«En tant qu’entraîneurs, nous savons à quel point c’est difficile. Quand ça m’est arrivé en 2014 (chez les Bruins de Boston, NDLR), j’avais apprécié le soutien.»