Canadiens de Montréal

Drouin: le pire se confirme

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal ont annoncé mardi matin que l'attaquant Jonathan Drouin sera absent pour un minimum de huit semaines.

L’agent du Québécois, Allan Walsh, avait déjà révélé la durée de l’absence de son client sur son compte Twitter, lundi.

Drouin a subi une intervention chirurgicale à un poignet, lui qui a été blessé lors de la troisième période de l’affrontement contre les Capitals de Washington, vendredi dernier.

Cette saison, le numéro 92 a amassé sept buts et huit mentions d’aide pour 15 points en 19 parties. Il a également écopé de six minutes de pénalité et maintenu un différentiel de +4.

Acquis du Lightning de Tampa Bay en juin 2017, Drouin a récolté 114 points, dont 38 buts, depuis qu’il porte l’uniforme du CH, et ce, en 177 rencontres.

Moins long pour Byron 

Le Bleu-Blanc-Rouge a également indiqué que son attaquant Paul Byron était aussi passé sous le bistouri.

Celui-ci a été opéré à un genou et devrait être en mesure de rechausser ses patins dans quatre semaines. Le petit attaquant a subi sa blessure pendant le même affrontement contre les «Caps».

En 19 rencontres en 2019-2020, Byron a touché la cible une fois et obtenu trois aides pour quatre points.

Des choses à prouver

Appelé en renfort une première fois samedi, Charles Hudon aura donc la chance de se faire valoir à plus long terme. Une occasion qu’il entend bien saisir.

«C’est un scénario qui est bon pour moi, mais ce sont deux gros morceaux qui partent», a d’abord indiqué Hudon, meilleur buteur du Rocket de Laval (9).

«Je dois faire du bon travail chaque fois que je saute sur la patinoire. Avec Joël [Bouchard], j’ai travaillé sur de nouveaux aspects de mon jeu comme finir mes mises en échec et bien positionner mon bâton pour couper des passes, a-t-il raconté. Maintenant, je dois le démontrer au niveau de la LNH.»

Même s’il n’a foulé la glace que pendant un peu moins de huit minutes, en grande partie à cause des nombreuses punitions décernées en troisième période, Hudon s’est bien tiré d’affaire contre les Devils.