Canadiens de Montréal

Le CH s'effondre en 3e période

Publié | Mis à jour

Un but étrange a entraîné la perte du Canadien de Montréal, mardi soir, à Columbus. Carey Price en a probablement fait des cauchemars après cette défaite de 5 à 2 subie face aux Blue Jackets.

Après avoir bondi sur la baie vitrée derrière le filet de Price, la rondelle est revenue sur le gardien avant de pénétrer dans le but. Le Suédois Emil Bemstrom a été crédité de ce but vainqueur en début de troisième période.

Le Québécois Pierre-Luc Dubois, avec ses huitième et neuvième filets de la saison, a réussi un doublé dans cette partie en plus d’ajouter une mention d’aide.

Le choix de première ronde des Blue Jackets au repêchage de 2016, troisième au total, compte maintenant 15 points en 20 matchs depuis le début de la campagne.

Si Artturi Lehkonen et Joel Armia ont touché la cible pour le Canadien, la troupe montréalaise a manqué d’opportunisme dans ce match.

Boone Jenner a pour sa part profité d’une supériorité numérique, pendant que Max Domi était au banc des punitions au troisième tiers, pour faire mal à la formation montréalaise avec le quatrième but des siens.

Price, qui a repoussé 21 des 26 rondelles dirigées vers lui, avait aussi accordé cinq buts à son dernier départ à Columbus, le 28 mars dernier. Le gardien des Blue Jackets Joonas Korpisalo a pour sa part réalisé 30 arrêts dans la rencontre de mardi.

Robinson a le numéro du CH

Pour la deuxième fois en autant de matchs contre le Canadien cette saison, l’attaquant des Blue Jackets Eric Robinson a touché la cible, en première période. Il s’agit étrangement de ses deux seuls buts en carrière en 17 matchs dans la Ligue nationale de hockey.

Lehkonen a créé l’égalité avant la fin de l’engagement initial, déjouant Korpisalo après avoir accepté une belle passe du Québécois Phillip Danault. Faisant dévier un tir du défenseur Ben Chiarot, Armia avait pour sa part donné les devants 2-1 au Tricolore en début de deuxième période.

Le Canadien sera à nouveau en action, ce mercredi, en accueillant les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.